Identification

Créer un compteMot de passe perdu?

Bas de pageFil d'ariane: ForumPARTENAIRES MINDTRICKMTG GAME CENTERMercredi 16 mai à partir de 19h

Avatar

Jm

Membre du Bureau

BlancNoir

M14 136 / 1567

Hors-ligne

Message de Jm

mardi 15 mai 2018 à 09:44

Le programme du MtG Game Center pour le mercredi 16 mai à partir de 19h :

- Magic en format libre (T2, peasant, modern, edh, cube ou autres...)
- Jeux de société (7 wonders, Carcassonne, Agricola, Résistance et autres petits jeux)
- Jeux de figurines (X-Wing, Zombicide)
- STAR REALMS (!!!)
- Bonne humeur et convivialité ;)

N'hésitez pas à apporter vos propres jeux pour nous les faire découvrir.
Boissons en vente et possibilité de manger sur place (micro-ondes, commande de pizzas).

Adresse :
Maison des associations
48 bis rue Louis Plana
31500 Toulouse

Pour rappel, le Game Center est la section Jeux de société de l'AACT et nous demandons une cotisation de 5€ par année civile pour participer régulièrement à nos soirées du mercredi.
Avatar

Nuzzler

Utilisateur

M15 17 / 201

Hors-ligne

Réponse de Nuzzler

mardi 15 mai 2018 à 20:51

quelqu'un aurait un compas tomaturgique :D ?
Avatar

basile

Utilisateur

M16 4 / 27

Hors-ligne

Réponse de basile

mardi 15 mai 2018 à 21:42

bonjour,

je cherche 2 fields of ruin.
Avatar

deathrite81

Utilisateur

M18 1 / 41

Hors-ligne

Réponse de deathrite81

mercredi 16 mai 2018 à 09:11

Bonjour je possède un compas thaumaturgique et je ne le joue pas.

Concernant les champ de ruine je n'en possède pas.

Message ajouté mercredi 16 mai 2018 à 09:18

J'ai bien envie de tester mon deck brawl jodah histoire de voir ce qu'il peut donner .

Je n'ai pas de zacama ni de cartes dans le genre mis à part le fait que je joue vraska nicol bolas et des cartes dans le genre
Avatar

Nuzzler

Utilisateur

M15 17 / 201

Hors-ligne

Réponse de Nuzzler

mercredi 16 mai 2018 à 16:00

ET jm prends un peasant j'ai mis a jour mon rouge noirs sacrifice
Avatar

Olxinos

Utilisateur

BlancBleu

M16 0 / 10

Hors-ligne

Réponse de Olxinos

jeudi 17 mai 2018 à 09:49

Un petit retour sur la partie en FFA à 5 d'hier (Thromok/Linvalla/Markov/ravos-ishai/yasova) parce que j'ai quand même un peu honte de ma combo super brouillon qui a fini la partie. Techniquement, le play était "correct" mais en temps normal je n'aurais pas vraiment pu sortir la combo.

En fait, lorsque j'ai joué ghostly flicker, Markov a très vite annoncé l'intention de me piquer les deux cibles avec le vampire captivant, mais normalement, j'aurais du jouer dualcaster mage immédiatement après ghostly flicker (sans laisser la priorité aux autres joueurs et donc l'opportunité de dire quoi que ce soit), plutôt que de laisser la priorité pour qu'il fasse l'erreur de répondre. En effet, si je ne jouais pas dualcaster mage immédiatement et que tous mes adversaires passaient la priorité alors mon ghostly flicker se serait résolu avant que j'acquière de nouveau la priorité (on résout le haut de pile lorsque chaque joueur a passé la priorité successivement, ça veut dire que si j'ai une réponse à mon propre sort, je ne suis pas censé pouvoir attendre de savoir si les autres joueurs ont une réponse avant de la jouer) et ce se serait fini en pétard mouillé (bon, j'aurais quand même probablement pioché une dizaine de cartes). "bluffer" sans répondre immédiatement et laisser Markov se tromper en se tap-out aurait été techniquement légal, mais bien trop risqué (objectivement, je n'avais aucune raison d'être sûr qu'il allait répondre à un simple flicker). Or en pratique c'est un peu ce qui s'est passé finalement, en moins honnête.
Si j'avais joué immédiatement ghostly flicker + dualcaster mage, alors la combo aurait été claire, et markov pouvait très bien me piquer dualcaster en réponse pour stopper net la combo tout en gardant une activation du vampire captivant ouverte au cas où.

Bref c'était pas très honnête et élégant de ma part. Étant donné que j'ai un peu l'impression qu'on me considérait comme le "pseudo-arbitre" de la table, j'aurais du corriger le tir (d'autant plus que je suis même revenu en arrière pour profiter de l'erreur originale du joueur de markov), mais il était tard et j'étais un peu trop enthousiaste à l'idée de jouer cette combo.
J'en suis désolé.


Je pense que le play correct aurait été de passer mon tour avec 7 terrains ouverts (ce que j'avais avant de tenter de démarrer la combo), et de me défausser de ma main sauf:
- faille cyclonique
- venser, forgeur savant
- ghostly flicker
- dualcaster mage
- témoin éternel
- serpent mystique
- navigateur morne—œil
Du coup, voici ce qui aurait du se passer :
Au tour de Tim, juste après le mien, j'aurais très certainement été forcé de répondre à son premier ou second sort (je n'aurais pas voulu laisser passer earthcraft ou assimilé, un gros pondeur de tokens, ou thromok avec un purphoros+une vingtaine de tokens sur la table… un sort de pioche serait passé en revanche). Étant donné qu'il aurait eu 9 terrains en commençant son tour, je doute qu'il aurait gagné immédiatement avec un board vide (sauf habileté chtonienne) et 8 terrains ouverts dans l'hypothèse la plus pessimiste (à moins de rejouer purphoros, suivie d'une évacuation des terriers, auquel cas la partie lui revenait effectivement).
Dans l'hypothèse improbable où Tim ne sortait rien qui me force à clean le board, on passait au tour de Linvalla qui du fait de ses couleurs ne m'inquiétait pas outre mesure. La seule chose qu'elle aurait pu faire pour me forcer à réagir, c'est m'attaquer avec un gros flyer vu que les triggers de purphoros nous avaient tous salement descendus et qu'il me fallait quelques points de vie pour partir en combo (à cause du vampire qui nous pique à chaque arrivée en jeu). Si la faille était déjà passée, à moins de sortir des jambières pour donner la célérité et m'attaquer, je n'aurais pas eu à m'inquiéter (une colère ne m'aurait pas gêné).
À la fin du tour, en supposant qu'il n'y ait pas eu de faille, trois possibilités :
- soit rien ne se passe
- soit Markov vole une seule créature
- soit Markov vole deux créatures (le plus probable je pense, du moins c'est ce que j'aurais fait à sa place), il se trouve que ça vous aurait été fatal : j'aurais pu jouer ghostly flicker+dualcaster en réponse à la 2e activation (éphémère et créature flash), dégageant 4 terrains dans un premier temps (en perdant 4pdv à cause de l'autre vampire) afin de jouer venser en réponse à ma combo pour bounce le vampire, et continuer ma combo pour faire blink infini (et mana infini par la même occasion vu que je peux blink mes lands). Sachant que la boue acide était sur le board, il m'était donc possible de détruire tous les terrains grâce à la boue (ou le cas échéant les bounce avec venser), et bounce le board en dégageant suffisamment de terrains pour jouer la faille cyclonique (ou juste tout bounce avec venser). Je doute que vous vous en seriez relevés avant mon tour. Dans les deux autres cas (très improbables), j'aurais lancé la faille dès que mon total de points de vie aurait été menacé ou en réponse à un grand abolisseur ou assimilé.
Les tours suivants étaient ceux de Markov et Ravos-Ishai. À ce stade, j'aurais certainement déjà eu à lancer la faille et leurs boards auraient certainement été vides. Il est possible qu'un gros sort de Markov puisse me sortir de la partie, mais j'ai du mal à voir lequel et je n'aurais pas pas spécialement été inquiété dans le cas contraire. Son tour le plus problématique pour moi sans tel sort aurait été de reposer le vampire captivant, celui qui pique à chaque entrée en jeu, et un troisième vampire.
Ravos-Ishai n'aurait probablement pas pu me tuer non plus, et connaissant Eric, je pense qu'il se serait tap-out pour se refaire un board. Cependant, il aurait également pu piocher un contre avec son étude rhystique et garder du mana ouvert ce qui m'aurait pas mal gêné.
Si personne ne terminait la partie avant que je detap (et à supposer ce tour pour Markov), j'aurais commencé par jouer venser pour bounce le vampire captivant. S'il ne vole pas venser en réponse, je suis content. Sinon, je lance la combo ghostly flicker+dualcaster mage en réponse et la première copie bounce venser pour aussi renvoyer le vampire qui pique à chaque entrée en jeu. À partir de là, sans autre contre, ou anti-créature éphémère pour stopper ma combo, je faisais un peu ce que je voulais.

Bref, si j'avais joué correctement au lieu de tenter de partir en combo et de profiter de misplays :
- si Tim piochait earthcraft, pouvait lander, et avait évacuation des terriers, il gagnait la partie
- si Tim piochait l'un des deux autres earthcraft-like à la place, pouvait lander, et avait évacuation des terriers, il pouvait me tuer mais pas nécessairement gagner la partie
- si Tim ne me forçait pas à lancer la faille, je bloquais certainement la partie à la fin du tour de linvalla à moins qu'elle ait une blague à laquelle je n'ai pas pensé susceptible de me descendre à 5PdV ou moins
- si Tim me forçait à lancer la faille, j'avais encore de bonnes chances de gagner mais ça restait dépendant des mains de 2~3 joueurs
- la partie se serait certainement terminée au tour de table suivant au plus tard vu les totaux de points de vie, soit en ma faveur à cause de ma combo, soit en la faveur de Tim probablement grâce à purphoros (ou thromok + dégâts, mais avec un board vide, je mise plus sur purphoros), soit en la faveur de Markov (moins probable) qui était susceptible de remettre beaucoup de force sur le board avec la célérité

Modifié par Olxinos jeudi 17 mai 2018 à 10:06 (7 fois au total)

Avatar

Jm

Membre du Bureau

BlancNoir

M14 136 / 1567

Hors-ligne

Réponse de Jm

jeudi 17 mai 2018 à 10:16

J'ai pas tout lu (dsl) mais je pense que tu as abrégé leur souffrance en lançant ton combo.
Donc ils devraient te remercier :)
Et au vu du dernier paragraphe, c'est la faute à Tim tout ca !
Avatar

deathrite81

Utilisateur

M18 1 / 41

Hors-ligne

Réponse de deathrite81

jeudi 17 mai 2018 à 12:08

C'était de l'EDH? Pourtant c'est interdit Markov en tout cas le général pour 6.

Globalement d'après ce que j'ai vu le brawl est sympa et assez varié, l'EDH est plus compétitif et propose des decks avec des combos débiles.

J'ai l'explication pour l'académie tolariane et son prix: il est joué dans des decks genre affinity et il est joué dans des decks divers .
Avatar

Olxinos

Utilisateur

BlancBleu

M16 0 / 10

Hors-ligne

Réponse de Olxinos

jeudi 17 mai 2018 à 17:19

Edgar Markov est banni en duel commander, un format qui a fini par vraiment se distinguer de l'EDH et justifier une banlist propre qui ne fait pas forcément sens en multi (geist de saint traft comme commandant en multi, c'est beaucoup moins fort qu'en duel par exemple).
Le "powerlevel" de l'EDH est effectivement bien au dessus de celui du brawl, mais je dirais pas pour autant qu'il est plus compétitif (enfin pas forcément du moins).

Modifié par Olxinos jeudi 17 mai 2018 à 17:20 (1 fois au total)

Vous ne pouvez pas écrire dans ce sujet


Haut de pageFil d'ariane: ForumPARTENAIRES MINDTRICKMTG GAME CENTERMercredi 16 mai à partir de 19h

Conception: Nov' • Graphisme: Jonathan Barbier

© 2009-2015 MindtricK