Identification

Créer un compteMot de passe perdu?

Bas de pageFil d'ariane: ForumMAGIC the GATHERINGINTERVIEWS & PROFILSRepportage GP Seville

Avatar

Eliott

Utilisateur

M12 37 / 153

Hors-ligne

Message de Eliott

mardi 3 mars 2015 à 00:28

GP Sevilla: Peggy 16!

Salut à tous et à toutes, en supposant que des femmes consciencieuses veuillent bien lire quelques chroniques sur l'activité favorite de leurs hommes de maison branchés 12/24 sur MKM, Mindtrick ou Twitch ;)

Jour 0 : Carnaval

Ici commence l'histoire du reste de leur vie :
1- Blekksprut est dans l'avion.
2- Chaby est dans l'avion.
3- Par chance, je suis aussi dans cet avion.
4- Le jus de tomate dans l'avion c'est bien sur pour la gueule de bois.

18h28- Gare de Cologne, le 13 février: Jour de carnaval ! Tu rencontres tes amis, tu les invites à dormir à la maison parce que ces deux jeunes filles sont encore pucelles de carnaval. Par la suite, tu te berces d'illusions en te disant que tu auras ton vol demain, que la température changera de zéro à 18°C, que tu pourras même faire un GP Séville encore en costume, mais arpentant quand même les couleurs de la team qui reste dans mon coeur. Tu épilogues... Et puis, un message. Dans ce chaos sanguinaire entre Curry- et Brad- Wurst tu lis Chabis. Il s'est donner de la peine pour te faire parvenir la question sur tes deux numéro de téléphone : "Tu dors chez moi ?"
A ce moment précis, il est 23h30... Les 4 points énoncés plus haut sont loin, très loin de leur réalisation. Blekksprut toujours à la maison. Mon vol pas check-in. La petite marine plutôt mal. Tu croises dans le train le résidus des corps animés que la ville ne peut pas absorber, et puis l'essentiel refait surface entre deux fléaux bilaires lancés par Marine. Tout ce qu'il y a dans ce train ça se Delve donc il est temps de Dig throught time...

Image

[] Draguer : Racler le fond des rivières à la recherche de corps perdus. []

J'ai pas dormi chez Chaby mais dans le train de 6h21. Chaby lui a checked-in online. On se split. Je cours en premier. Une gruge ancienne pour gratter 2 heures de files par la classe business/pro. Dix minutes plus tard, en fait, Chaby n'a pas check-in online. Comme un jumeau par scission il accède au guichet business/pro. La même petite turque, magnifique et souriante, avec un passif d'immigration nous facilite bien l'emmigration. Elle s'en fous de ton histoire, elle prend ton nom et basta. Ça y est. Nous sommes face à l'avion, Chaby lance son billet en l'air, et se met à virevolter sur la piste, comme une muse née des feuilles qui trouverait son bonheur dans la brise légère. Les autres passagers gazouillent devant cette scène de magie. Il en revient triomphant...

[ici continue l'histoire du reste de l'heure vie.]

Petite escale commode de 11h à Madrid. Café, shopping et visite de la famille sous un soleil de 20°C. Cela ressemble tellement a un récit de vacances que je vous poste mes photos avec mon mec :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On rencontre la troupe à Séville. Gregorie cassini, Loïc lebriand, Quentin et Michel sont là aussi dès notre arrivée. Listing, dodo et prêt à faire des performances pour le lendemain.

Image
Voici les listes que nous avons jouées :
http://magic.wizards.com/en/events/coverage/gpsev15/decklists-9-90

Alexandre Habert sidisi whip
Yoann Sevaux Rouge/Blanc
Loïc Lebriand Rouge/Blanc
Gregori Cassini Sidisi Whip
Eliott Boussaud Sultai Control
Chaby Vert/Noir devotion

Le choix de sélection des decks était orienté Espagne, c'est à dire un peu plus préparé a un métagame agressif. Nous attendions un bon nombre de Mono rouge, rouge blanc, rouge vert, abzan aggro...

Jour 1: GP

Le premier jour est quasiment un grand succès. Le Grand Alexandre termine à 7/2, Yoann à 7/2, Loic à 7/2 et Grégorie et moi avons la chance de faire 8/1. Le soir, un air de fête se joue dans les rues et nous profiterons de la chaleur de l'hiver espagnol pour aller nous empifrer, avant de séparer le groupe en deux. D'autres français restent derrière comme Chaby et X-X [Dont le nom restera masquer pour des raisons de respect de la vie privée. Il ne se remettra pas de cet échec et plongera son malheur dans l'alcool et les chupitos.]

Image

Jour 1.2: Post-GP

Expérience plutôt typique de Grand Prix:

1. Server de l´alcool à un joueur de magic après le jour1.

2. Regarder le se tranformer en dark joueur de magic.

3. Observer le se comporter en dark joueur de magic.

4. Conclure le rapport d´expérience: Il joue noir naturellement. Il joue "Bile Blight" (Fléau Bilaire)

Image

Jour 2: GP

Comme à chaque chose, malheur est bon. Une bonne nuit de sommeil débouche sur un J2 sans encombre. J'ai la chance de passer sous caméra et je m'en réjouis. Loin de là ma recherche de la célébrité, non. Je gagne seulement mes toss sur les features matchs :) 15 rondes, 3 features, 3 matchs commencés. Bien que les matchs contre les decks Temur à base de boule de feu ne soit pas les match les plus simples à jouer, je fais de mon mieux pour prendre un maximum de parties, jusqu´à ce petit moment decisif où je suis à 1 point de vie, lui a 5. Il a un board vide et j´ai Ugin et Silumgar sur le board. Il pioche un "Shaman of the great hunt" et remonte un "Flame wake phenix", tap le phénix et lève la tête, alors je split second un bloc avec silumgar, espérant qu´il oublie l'attaque avec l´autre. Malheureusement, on est en Espagne et le judge penche en sa faveur bien que je sois sûr qu´à ce moment là il avait oublié son attaquant.

Le reste de la journée se déroule pour moi sous le signe du gain, victoire contre Rouge/Blanc en battant Yoann Sevauy 2/0, un 16ème victoire malgré le fait que je n´en ai croisé que deux pendant ce GP. Je termine ma dernière ronde en jouant pour un point pro contre Grégorie cassini qui manquera de chance.

La surprise arriverera alors que nous sommes posés sur un banc. On discute du J2 avec Samuel Sagass, ex-montpellierain installé à Paris qui nous avait supporter à Utrecht. Soudainement, "lé yudje" prend le micro pour annoncer le classement. "And the last place, from France, Alexander habert!". Comme un ronaldo en folie, il vient se jeter dans nos bras avant de faire le tour du stade pour embrasser tout les joueurs francais avec qui on a bossé le J2. Le reste de cette histoire n´est que passion, malgré une défaite en quart.


Image
Image
Image

J2.2 Un dernier flamenco :

Les sacs se prépare à l'appartement, j'entends déjà les tambours du carnaval de demain. Je suis mort et je vais coucher après avoir fait le plein de boisson pour les gars qui viennent boire un verre après le restaurant. Aberto dorlote sa Carlotte. Une horde me réveille vers une heure et demi du matin, me demandant si je suis de la partie? ... Je ferai l'effort de me réveiller pour contempler un carnage sans nom. Les corps de soldats s'agglutine autour des derniers survivants de cette bataille. Les heures passant et leur état empirant encore, nous ferons le nécessaire pour les transférer à l’hôpital le plus proche. Alors que l'appartement est vidé, tout comme les bouteilles sous l'emprise de Greg, nous transitons bientôt vers le vol qui nous attend tôt demain. C'est quand tout le monde aura enfin quitté cet appartement que nous retrouverons, à l'aéroport, les clefs de l'hôtel dans la poche de Chaby, contrôle de sécurité oblige.


Image

... to be continued on good stories...

Séville est un très grand tournoi pour la team, avec maintenant deux d´entre nous dans le top10 francais au classement professionel. D'une certaine manière, l´étendard de la team est encore une fois brandi. Les couleurs de Mindtrick et de Toulouse en général resplendissent de milles éclats dans le monde des cartes.

à bientôt pour Liverpool ;)

Eliott
"Ne parle pas trop près de mon visage sinon je vais être bourré"_E à G. GP Séville_2015
Avatar

Chabi

Utilisateur

BlancBleuNoir

M11 50 / 534

Hors-ligne

Réponse de Chabi

mercredi 4 mars 2015 à 17:06

Image
Tu vois les meufs là? Je casterais bien Proclam of Rebirth pour les ramener toutes les trois.

Vous ne pouvez pas écrire dans ce sujet


Haut de pageFil d'ariane: ForumMAGIC the GATHERINGINTERVIEWS & PROFILSRepportage GP Seville

Conception: Nov' • Graphisme: Jonathan Barbier

© 2009-2015 MindtricK